• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Nos groupements

Nos groupements

Vous êtes client de notre agence, vous bénéficiez automatiquement de l’ensemble de nos services et prestataires : juridiques, financiers, commerciaux, techniques,...

1)- Fédération et groupements :

FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) :

La Foncière Dijonnaise  est membre de la FNAIM, organisation syndicale qui a pour objectif d’accroître en permanence la compétence professionnelle de ses adhérents. 

Etre adhérent à la FNAIM, c’est arborer le Cube Jaune, gage d’exigence, de sérieux et véritable label de qualité pour les consommateurs.

 

La fiabilité de la Foncière Dijonnaise est garantie par le respect d’un Code d’Ethique et de Déontologie que chaque professionnel FNAIM s’engage à  honorer en termes de compétences, de transparence des services proposés et de formation.

 

Christian RACLOT, Gérant de la Foncière Dijonnaise intervient comme Juge en 1ère Instance au sein du Comité d’Ethique et de Déontologie de la Fédération Nationale de l’Immobilier.

Il est également engagé au sein du Conseil d’Administration de la Chambre FNAIM de Côte d’Or depuis de nombreuses années.

 

Notre agence travaille régulièrement en collaboration avec les organismes bancaires, les administrateurs judiciaires, les études notariales, notamment pour la réalisation d’évaluations et dans le conseil à la vente et la gestion locative.

 

Bi21 (Bourse Immobilière 21) :

 L’agence la Foncière Dijonnaise  appartient à la Bourse Immobilière 21, groupement commercial historique à Dijon.

 

Créée en 1973, il favorise les échanges d’affaires entre plus de 55 agences dijonnaises permettant ainsi des ventes plus rapides et au meilleur prix.

 

Les règles de fonctionnement sont rigoureuses, les ventes sont encadrées, maîtrisées et se déroulent dans les meilleures conditions.

 

Vous êtes acquéreurs, vous avez accès à des centaines d’affaires EXCLUSIVES !

 

Vous êtes vendeurs, vous bénéficiez de centaines de contacts acquéreurs à travers les agences de la Bourse Immobilière 21. www.bi21.com 

 

Nota : Une agence Bourse Immobilière  21 doit obligatoirement être membre de la FNAIM !

 

Retrouvez également nos annonces immobilières sur :

 

2)- Mise en relation – Tarifs négociés  :

Votre agence La Foncière Dijonnaise  vous apporte un ensemble de services lors de votre projet immobilier.

Notamment dans la mise en relation et la négociation de tarifs auprès des :

 

Diagnostiqueurs : 

il s’agit de l’ensemble des diagnostics techniques obligatoires pour la vente ou la location de votre bien (diagnostic amiante, électricité, gaz, performance énergétique, plomb, mesurage, état des risques naturels, miniers et technologiques, contrôle des installations d’assainissement non collectif, …).

Nous demandons pour votre compte, des devis auprès de professionnels certifiés.

 

Huissiers de justice : 

nous vous proposons la possibilité de réaliser les états des lieux en location par l’intermédiaire d’un huissier à des tarifs négociés.

 

Organismes bancaires : 

nous vous accompagnons si vous le souhaitez dans la recherche de votre financement grâce à nos relations privilégiées.

 

Entreprises : 

vous devez réaliser des travaux, ou vous rassurer sur l’état d’un bien : nous faisons appel quotidiennement à de nombreux professionnels pour notre métier d’administrateur de biens.

Nous mettons à votre disposition nos différents contacts.

 

3)- Juridique :

Etre Agent Immobilier, Administrateur de biens, c’est aussi être un juriste solidement formé face à une réglementation qui se complexifie chaque jour.

 

C’est pourquoi nous suivons régulièrement des formations complémentaires dispensées par l’Ecole Supérieure de l’Immobilier, créée par la FNAIM, et dotée d’intervenants professionnels dans tous les métiers.

 

Nous disposons surtout d’un service juridique interne FNAIM très performant et joignable à chaque instant (une équipe de plus de 20 juristes pluridisciplinaires).

 

La Foncière Dijonnaise s’entoure également de conseils juridiques locaux (avocat spécialisé, huissier, notaire, …).

Lire plus