Votre expert en transaction immobilière à Dijon

Que vous soyez Acquéreur ou Vendeur, une seule chose compte pour vous : l'efficacité ! La Foncière Dijonnaise vous fait bénéficier de ses nombreuses années d'expérience... et de son travail en réseau.

Une évaluation au plus juste

Ainsi, vous êtes déjà assuré d'une évaluation juste. Il est primordial de connaître la valeur d'un bien immobilier à Dijon que l'on souhaite vendre ou acheter ! Le groupement inter-agences Bourse Immobilière 21 (60 agences – 43 ans d'expérience) vous garantit que votre bien en vente sera vu par le plus grand nombre, mais permet aussi à l'acquéreur d'accéder à une multitude de biens en vente… par l'intermédiaire d'un interlocuteur unique.

Nous pratiquons une politique commerciale de vente inter-agences depuis plus de 35 ans !

Une communication optimale

Nous diffusons sur de nombreux sites et portails internet, réseaux sociaux, mais également sur les journaux et magazines appropriés. Pour cela, nous collaborons avec des prestataires spécialisés.

Votre agence immobilière de proximité

Nous privilégions les relations de proximité avec nos clients, nous assurons des comptes rendus réguliers et un suivi personnalisé basé sur la confiance et la confidentialité.

Vous bénéficierez d'une mise en relation avec nos partenaires afin d'obtenir des services et tarifs privilégiés (entreprises du bâtiment, artisans, diagnostiqueurs techniques, architectes, géomètres, organismes bancaires et intermédiaires, déménageurs, conseillers juridiques, syndics de copropriétés, etc…).

Notre appartenance à la FNAIM (Fédération Nationale de l'Immobilier) vous assure un encadrement juridique et un accompagnement jusqu'à la signature définitive.

Nous rédigeons les compromis de vente, nous encaissons les fonds, nous bénéficions d'une formation continue unique, nous sommes en relation avec l'ensemble des acteurs de notre profession.

Notre agence respecte le Code d'Ethique et Déontologie de la FNAIM auquel nous sommes particulièrement attachés.

Notre agence immobilière à Dijon respecte le Code d'éthique et de déontologie de la FNAIM

33.2. CONFORMITÉ À LA LOI

Tout professionnel adhérent de la FNAIM exerce sa profession dans le strict respect - des lois, décrets et textes réglementaires en vigueur, - du règlement intérieur de la FNAIM, - des règles déontologiques fixées par le décret n°2015-1090 du 28 août 2015.

33.4. ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE

Le professionnel adhérent de la FNAIM exerce sa profession avec conscience, dignité, loyauté, sincérité et probité.

33.5. RESPECT DES LOIS ET RÈGLEMENTS

Le professionnel FNAIM s'oblige à : - ne commettre aucune des discriminations mentionnées à l'article 225-1 du code pénal, tant à l'égard des personnes physiques que des personnes morales ; - veiller au respect des obligations qui lui incombent en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme en application de l'article L. 561-2 du code monétaire et financier ; - veiller au respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ; - refuser son concours lorsqu'il est sollicité pour l'élaboration d'actes frauduleux.

33.6. COMPÉTENCE

Le professionnel doit posséder les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de son activité. Il se tient informé des évolutions..législatives et réglementaires ayant un rapport avec ses activités. Il prend les mesures nécessaires au respect de sa propre obligation de formation continue et veille à ce que ses collaborateurs, habilités à négocier, s'entremettre ou s'engager pour son compte, remplissent également leur obligation de formation continue.

33.8. TRANSPARENCE

Le professionnel adhérent de la FNAIM donne au public une information exacte, intelligible et complète de ses activités professionnelles, y compris des services rendus à titre accessoire ou complémentaire, des montants et des modes de calcul de ses honoraires pratiqués, de ses compétences et de ses qualifications professionnelles.
Il présente sa carte professionnelle et veille à ce que ses collaborateurs présentent leur attestation d'habilitation à la demande de toute personne intéressée.
Il communique, à première demande, les coordonnées de son assureur de responsabilité civile professionnelle et, le cas échéant, de son garant.

33.9. CONFIDENTIALITÉ

Les professionnels FNAIM font preuve de prudence et de discrétion dans l'utilisation des données à caractère personnel et des informations relatives à leurs mandants ou à des tiers dont elles prennent connaissance dans l'exercice de leurs fonctions. Ils veillent à ce que leurs collaborateurs agissent avec la même prudence et la même discrétion.

33.13. RÈGLEMENT DES LITIGES

Le professionnel adhérent de la FNAIM s'efforce de résoudre à l'amiable les litiges qui surviennent avec ses mandants, et répond de bonne foi et dans un délai raisonnable aux réclamations.

33.20. TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS FORMALISÉ

Il est doté d'une procédure formelle de traitement des réclamations écrites de ses clients. Il les informe sur leur demande de l'existence de cette procédure au respect de laquelle il s'oblige.